Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Marseille
Résultats UEFA Europa League
Match terminé
Salzbourg
Stade Vélodrome | Arbitré par A. Kulbakov
90
+5
C'est terminé au Vélodrome ! L'OM n'aura pas battu Salzbourg mais valide son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa en terminant deuxième de sa poule, avec deux longueurs d'avance sur une équipe de Konyaspor tenue en échec à Guimaraes (1-1). Comme les Lyonnais et les Niçois, les Marseillais restent donc engagés sur la scène européenne, dans l'antichambre de la Ligue des champions. Rendez-vous le lundi 11 décembre pour le tirage au sort du prochain tour !
90
+3
Les Phocéens s'appliquent dans la conservation du ballon. Jusqu'à offrir à Germain une fenêtre de tir aux 25 mètres, plein axe. Une frappe rase qui n'inquiète pas Walke.
90
+2
L'OM et Salzbourg ne prennent plus le moindre risque. On gagne du temps des deux côtés. Ce résultat nul et vierge, au final, arrange tout le monde.
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette partie, au minimum.
88
C'était chaud dans la surface olympienne, sur ce contre rondement mené par les Autrichiens après une perte de balle de Sakai. Sarr joue heureusement les pompiers de service devant Berisha, qui avait la possibilité d'allumer Mandanda à bout portant. Le corner qui suit est repoussé sans mal.
87
Les Marseillais se battent pour gêner la relance adverse et s'épargner toute déconvenue ultime en contre.
85
Intervention salvatrice de Sakai dans la surface. Le latéral japonais a parfaitement dézoné pour couper court à un contre tranchant du RB.
83
Payet s'occupe du corner et le frappe rentrant... Germain est à deux doigts d'en couper la trajectoire au deuxième poteau.
82
Bon appel de Germain, servi sur un plateau par Payet sur la gauche de la surface. L'attaquant phocéen bute hélas sur Walke.
81
Emporté dans son élan face à Sarr, Hwang sèche le Marseillais et écope d'un carton jaune.
80
A noter que Guimaraes a égalisé face à Konyaspor. Un résultat nul qui qualifierait quoiqu'il arrive l'OM s'il devait se confirmer.
79
On file d'un camp à l'autre alors qu'Ocampos reste à terre dans la surface adverse après une intervention musclée de Caleta-Car. Le contre autrichien profite ainsi à Berisha, qui arme sa frappe des 25 mètres. Hors cadre.
77
Changement également dans les rangs autrichiens - le troisième et dernier: Haidara cède sa place à Leitgeb.
76
Deuxième changement dans le camp phocéen: Njie est rappelé sur le banc pour l'entrée en jeu de Germain.
75
Décalé par Njie sur la droite aux 16 mètres, Sarr se joue de deux puis trois défenseurs avant de s'excentrer et de prendre sa chance. Un tir ras qui ne trompe pas la vigilance de Walke.
73
Le gardien remplaçant du RB était parti s'échauffer mais Walke va finalement tenir sa place. Plus de peur que de mal pour le dernier rempart autrichien.
71
Ocampos et Walke se sont télescopés sur ce coup-là. Walke reste au sol, le jeu est arrêté.
70
Bon coup d'oeil de Payet, qui voit l'appel dans l'axe d'Ocampos et le lance dans la profondeur. Le portier du RB est toutefois le plus prompt sur le ballon hors de sa surface.
68
Premier changement côté olympien: Payet supplée Sanson sur la pelouse.
67
Le RB s'installe dans le camp marseillais et Rami de concéder un nouveau coup franc dangereux sur la gauche de la surface. Berisha décide de le frapper directement mais bute sur un Mandanda vigilant.
65
Coup franc de Berisha aux 25 mètres, excentré sur la gauche. C'est joué dans la surface, contré, et repris par Lainer devant un Rolando qui détourne alors en corner.
64
Petit festival défensif de Rami, qui régale le public du Vélodrome en mettant dans le vent deux joueurs de Salzbourg. Quelle sérénité !
62
Nouveau changement côté autrichien, avec la sortie de Samassékou au profit de Yabo.
61
Haidara sèche Sanson et reste au sol. L'intéressé échappe ainsi miraculeusement au carton.
60
Changement dans les rangs de Salzbourg: Hwang prend la place de Gulbrandsen.
58
Lopez s'applique sur ce coup franc et le dépose dans la boite. Les Autrichiens se dégagent et repoussent dans la foulée deux nouveaux centres. En costauds !
57
Ocampos s'échappe sur le flanc droit et se fait découper par Caleta-Car. Carton jaune logique à l'encontre du défenseur de Salzbourg. Et bon coup franc à suivre pour l'OM.
56
Nouveau corner pour l'OM, qui ne relâche pas l'étreinte. Une fois encore cependant, l'arrière-garde du RB se dégage.
55
L'OM s'enhardit et pousse davantage devant le but adverse. Bien servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Sanson décale Sarr sur sa droite, pour la frappe en force de l'ancien Messin. Walke est de nouveau à la parade et le corner qui suit se révèle vain.
53
Bon centre de Lopez en provenance du côté droit, pour la tête d'Ocampos en remise au second poteau, et la tentative de reprise de Sanson... Loupée hélas.
51
Superbe jeu à trois entre Dabbur, Berisha et Ulmer, le second servant d'un centre au cordeau le dernier à hauteur du point de penalty. Pour une reprise heureusement dévissée...
49
La demi-volée de Lopez ! Elle est superbe, décochée aux 20 mètres sur un service de Sanson. Walke est surpris et se fend d'une parade peu orthodoxe... Le corner qui suit ne donne rien.
47
Comme en première période, Gulbrandsen alerte d'entrée Mandanda. Un tir excentré et ras qui n'inquiète nullement le gardien marseillais.
46
C'est reparti au Vélodrome. Sans changement aucun à signaler pour l'heure.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
C'est la pause à Marseille, où l'OM et le RB Salzbourg reste dos à dos après 45 minutes. Un résultat qui suffit pour l'heure à envoyer les Phocéens en 16e de finale.
45
+2
Bien servi dans la surface, Njie décoche une tête décroisée qui passe au-dessus de la cage autrichienne.
45
+1
Haidara et Luiz Gustavo se chamaillent. M. Kulbakov donne de la voix pour calmer les deux joueurs.
44
Match très propre de la part de Rami, particulièrement tranchant dans ses interventions et rassurant pour ses partenaires.
42
Sanson reste au sol après une semelle de Samassékou. L'arbitre n'a pourtant rien trouvé à y redire.
40
Njie fait la différence dans le rond central en un pivot, s'élançant ensuite à l'assaut de la surface adverse. Sanson l'a bien suivi dans l'axe et le Camerounais l'a vu mais sa passe ne parvient pas à son compagnon d'échappée...
39
Njie n'hésite pas à décrocher très bas pour toucher le ballon. Avec toujours des déviations inspirées à la clef.
37
Lainer provoque Rolando, d'un coup d'épaule gratuit. L'arbitre assistant près des deux hommes intervient pour calmer les esprits.
35
Bonne déviation de Njie dans la profondeur pour Sanson sur le côté droit. Ce dernier recherche Lopez dans son dos mais celui-ci n'a pas suivi le mouvement. Dommage...
33
Luiz Gustavo accroche Samassékou aux 25 mètres. Une faute synonyme de coup franc dangereux au bénéfice de Berisha. En vain.
31
Le rythme est clairement retombé dans cette partie. Les Olympiens péchant par précipitation et approximation dans le camp adverse.
29
Le premier avertissement de la partie est pour Ocampos, coupable d'un coup de coude sur Miranda dans un duel aérien.
28
On voit un peu moins Sanson mais davantage Luiz Gustavo depuis plusieurs minutes. Le Brésilien a décidé de prendre les choses en main !
26
Bien regroupés sur leurs arrières, les Autrichiens ne laissent plus beaucoup d'espaces aux Marseillais, un tantinet moins menaçants désormais.
24
Petit bémol pour ce qui est des latéraux. Exilé à gauche, Sakai peine à se livrer sur la droite. Sarr lui aussi est timoré dans son couloir.
22
Salzbourg a bien du mal à franchir la ligne médiane dans cette première période. L'OM a clairement pris l'initiative du jeu. Il ne manque que les buts.
20
Konyaspor a déjà ouvert la marque sur la pelouse de Guimaraes. Défaite interdite désormais pour les Marseillais. Du moins tant que les Turcs mèneront au score.
18
Sarr se charge du coup franc mais se heurte au mur autrichien. Une bonne occasion envolée...
17
Njie percute à l'entrée de la surface et bute sur le bras de Haidara. Très bon coup franc à suivre pour l'OM aux 18 mètres.
15
Alerté dans l'axe, Lopez choisit la solution altruiste en lançant Njie dans la profondeur. Le Camerounais est devancé d'un rien par le portier du RB.
13
Bon mouvement offensif phocéen avec Lopez décalé sur la droite pour un centre vers Ocampos dans la surface. La défense adverse se dégage mais Sanson a bien suivi et peut armer une reprise aux 20 mètres. Trop enlevée !
11
Le pressing haut des Olympiens fait son office. Salzbourg perd rapidement le ballon dans ces premières minutes.
9
La plupart des ballons passent par Sanson dans ce début de partie. L'intéressé évoluant en position de meneur et s'entendant bien avec ses trois compagnons d'offensive.
7
Sanson combine bien à l'entrée de la surface avec Ocampos, lequel s'essaie à une frappe du droit qui, contrée, atterrit dans les pieds de Zambo aux 18 mètres. Ce dernier allume alors la mèche mais n'accroche pas le cadre.
5
Bonne réaction phocéenne, sous l'impulsion notamment d'un Sanson qui percute avec réussite dans le couloir gauche. Les Marseillais imposent progressivement leur rythme.
3
Première alerte sur le but de Mandanda: Dabbur lance Gulbrandsen sur la gauche de la surface, ce dernier enchaînant avec un centre-tir qui n'inquiète pas le portier olympien.
2
A noter que le virage sud, sanctionné par l'UEFA pour usage d'engins pyrotechniques, est fermé ce soir. Près de 25 000 spectateurs ont tout de même garni les tribunes du Vélodrome.
1
M. Kulbakov, l'arbitre biélorusse de cette partie, donne à l'instant le coup d'envoi.

En l'absence de Thauvin, légèrement touché à un moillet, et d'Amavi, suspendu, Rudi Garcia a dû revoir quelque peu son onze-type. Sakai glisse dans le couloir gauche, suppléé à droite par Sarr. Devant, Sanson et Lopez remplacent respectivement Payet et Thauvin. Par ailleurs, pas de Mitroglou ou de Germain, mais Njie en position de pointe. En face, le RB se présente en configuration hybride, enjeu moindre oblige.

Un match nul suffit aux Marseillais ce soir pour voir à coup sûr les 16e de finale de la Ligue Europa. Face à cette équipe de Salzbourg assurée de terminer à la première place du groupe, les Olympiens avaient fait jeu égal en Autriche à l'aller, avant de se laisser surprendre pour une courte défaite lourde de conséquence. A noter qu'en fonction du résultat entre Guimaraes et Konyaspor, un revers des Phocéens ne serait pas forcément éliminatoire.

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 21h05.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
L. Ocampos 28'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  57' D. Ćaleta-Car
  59' F. Gulbrandsen
  59' Hwang Hee-Chan
  61' D. Samassekou
  61' R. Yabo
D. Payet 68'  
M. Sanson 68'  
C. N'Jie 76'  
V. Germain 76'  
  77' A. Haidara
  77' C. Leitgeb
  81' Hwang Hee-Chan

Cotes Marseille - Salzbourg

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.54 3.50 4.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 2.00 2.35 4.70

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.58 3.55 5.25

Pariez

Pronostic : Marseille - Salzbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Salzbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Marseille - Salzbourg : pression au stade Vélodrôme !

L'ESSENTIEL

Deuxième de son groupe avec 7 points au compteur, les Phocéens ne sont pas encore assurés de poursuivre l'aventure en C3 au-delà des phases de poules. L'Olympique de Marseille doit miser sur un succès ou un nul et un revers de Konyaspor.

En face, Salzbourg termine sa phase de poules avec le sourire, bon premier avec 11 points, quatre longueurs devant son adversaire du jour. Au match aller, le club s'était imposé sur la plus petite des marges contre les Phocéens à domicile. Tout est possible !

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Salzbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
53
52%
Attaques
48%
49
27
55%
Attaques dangereuses
45%
22
13
45%
Coups francs
55%
16
5
42%
Coups de pied arrêtés
58%
7
7
64%
Tirs cadrés
36%
4
5
63%
Tirs non cadrés
38%
3
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
26
42%
Touches
58%
36
4
67%
Corners
33%
2
1
100%
Hors-jeu
0%
0
15
54%
Fautes
46%
13
1
33%
Carton jaune
67%
2
2
40%
Remplacements
60%
3

Composition des équipes

S. Mandanda
A. Rami
H. Sakai
Rolando
Luiz Gustavo
L. Ocampos
M. Sanson
A. Zambo Anguissa
M. Lopez
B. Sarr
C. N'Jie
Y. Pelé
A. Abdennour
Dória
C. Rocchia
D. Payet
K. Mitroglou
V. Germain
A. Walke
A. Ulmer
Paulo Miranda
S. Lainer
D. Ćaleta-Car
X. Schlager
D. Samassekou
A. Haidara
Valon Berisha
F. Gulbrandsen
M. Dabbur
C. Stankovic
S. Stangl
C. Leitgeb
R. Yabo
M. Rzatkowski
T. Minamino
Hwang Hee-Chan
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Schlager
Ulmer Valon Berisha Dabbur
Walke Ćaleta-Car Samassekou
Paulo Miranda Haidara Gulbrandsen
Lainer
Sarr
Lopez Zambo Anguissa Rami
N'Jie Sanson Mandanda
Ocampos Luiz Gustavo Rolando
Sakai

Commentaires

  • (Match nul) Ven 8 déc à 10:26

    Yes

  • (Marseille) Ven 8 déc à 02:06

    oups, j ai toujours le prono Marseille mdr

  • (Marseille) Ven 8 déc à 02:05

    le match le plus simple de la journée

  • (Salzbourg) Jeu 7 déc à 23:59

    N2 cadeau

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:47

    les nerf de l'argents en l'air

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:26

    @UltrasOM84, merci à toi l'ami !

  • Jeu 7 déc à 23:21

    @UltrasOM84, bonne soiree et bravo a l om pour la qualif

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:19

    Sur ce bonne soirée a tous, Rdv dimanche contre sainté.

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:19

    @pascaletta75, voila ^^

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:18

    @UltrasOM84, oui y'a de la gestion à prendre en compte c'est sûr

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:18

    d'accord avec vous, la coupe d'Europe c'est sacrée faut tout donner et on donne pas assez encore, alors que l'OM et l'Europe c'est une vraie histoire d'amour, on attend plus des joueurs pour les 16eme c'est clair.

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:18

    De toute façon cette compétition commence réellement a partir des 16 eme de final, les phases de poules et les barrages généralement tout le monde les zappes sauf les petits club de petite nations.

  • Jeu 7 déc à 23:16

    Si c pour pas la jouer et mettre les remplacent autant qui se face eliminer c la logique

  • Jeu 7 déc à 23:16

    la nana sur W9 a du mal a discutée qui lui a foutu une asperge dans sa bou bou je trooouve quelle etouffe mdr qui a fait sa ?

  • Jeu 7 déc à 23:15

    @TONY63, si sa va je tourne tres bien mais explique moi la logique alors de mettre les remplanc pour se qualifier a chaque toure vont mettre leur remplacent vont pas aller loin c nul

  • Jeu 7 déc à 23:13

    @pascaletta75, pas faux c vrai mais bon on voit bien que ca se joue avec le frein a main ,juste la qualif compte je suis d'accord mais sur cette dernière journée psg compris ,c'était pas au top !!!

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:13

    Quand tu connais nos précédents parcours européen dans cette europa league ( 2 finales européenne) bon avant c'était la coupe uefa mais c la meme, et que tu voit cette phases de poules minables ta q'une envie c’est de sauter d'un pont.

  • Jeu 7 déc à 23:12

    @s9niagreg15112014, ru connais rien au foot tu tourne pas rond ta vu avec qui il joue des renplacent

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:11

    @pascaletta75, oué c vrai mais je déteste le fait de ne pas jouer a fond une coupe d'europe, c notre adn la coupe d'europe, j’espère que pour la suite de la compét' il mettra l'équipe type et motivera aussi les joueurs par la meme occasions. Bon Rdv en février pour les 16 eme il va etre content le rudy plus d'europe pendant 3 mois ^^

  • Jeu 7 déc à 23:11

    Minable om tous le match on c fait ier

  • Jeu 7 déc à 23:10

    j'ai vu un super super matche de l"om bravo serieux le psg a coté des branque bravo om

  • Jeu 7 déc à 23:09

    Cherchez pas elle est pour athletico madrid ou naples cette coupe qui a pour seul interet que de qualifier en c1 son vainqueur

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 23:07

    @canal75, pourtant c'est la 1ere fois depuis longtemps que nos 3clubs sont qualifiés en Europa et le Psg en 1/8eme (exit Monaco).

    on va regagner des points coef uefa, c pas mal

  • Jeu 7 déc à 23:06

    les clubs frncais et l'europe c'est vraiment pas ca !!! et je parle pas que de marseille !!

  • 1 1 Jeu 7 déc à 23:04

    il me font rire les tix et aveugle ici et de cette fable ligue 1 von justes vite dégage faut avoir des prof a ce niveaux et pas des amateur pour gagne une coupe a ce niveaux

  • 1 (Marseille) Jeu 7 déc à 23:04

    @UltrasOM84, Garcia aura qualifié l'OM en ayant fait tourné, en soit c'est pas si mal

  • 1 Jeu 7 déc à 23:04

    Choqué par la 2eme MT de Zambo Anguissa franchement chapeau

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:03

    @fredbxl, merci

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:03

    À demain ,pour gagner de l oseille

  • Jeu 7 déc à 23:02

    Aucune victoire en coupes d'Europe pour les clubs français cette semaine, tandis que les Russes ont gagné 2 matches si je ne me trompe pas... ça va piquer pour les points UEFA.

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:02

    @Laurent2005, dsl mon prono du troquet et le meme sur med
    La FDj te remercie ,comme tu dit sa souvent

  • Jeu 7 déc à 23:01

    @MarseillePourLaVie, band de pigeons a payer vos places pour regarder 2 équipe chercher le nul

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:01

    Nul ok
    2 marque ko

  • Jeu 7 déc à 23:01

    Vont passer l hiver au chaud et se taper l athletico madrid et bye bye au mois de mars

  • Jeu 7 déc à 23:01

    @MarseillePourLaVie, nxtm toi et ton équipe d’excellence ta pas honte de commenter ?

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:01

    $$$ made in Marseille cash

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:00

    @Laurent2005, lol

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 23:00

    Le porte feuille ,gracia

  • 1 (Match nul) Jeu 7 déc à 23:00

    @Laurent2005, la fdj te remercie xD

  • 1 (Marseille) Jeu 7 déc à 23:00

    @Brinks59, nbtm

  • 1 1 (Marseille) Jeu 7 déc à 23:00

    pr les types qui connaissent rien ici prono sur med et bet c'est 2 choses différentes mdr
    ceux qui me connaissent savent que qd je bet une équipe je reste sur le forum durant le match
    sur ce bonne soirée mdr et bravo l'om est qualifié xD

  • 1 (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    c a cause de battisti

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    @Laurent2005 si y'avait eu l'équipe type on aurait gagné .. c'quoi cette compo de m..

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 22:59

    A chaque fois qu'il montre l'om ça fini en purge pff lol

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    sans thauvin et amavi les 2 hommes en forme, fallait pas s'attendre a grand chose ici

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    Yess Mars
    Merci Salzbourg

  • 1 1 (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    de la m ce match f marseille !

  • (Marseille) Jeu 7 déc à 22:59

    fini OM qualifié c'était l'objectif pour une équipe en reconstruction, allez l'OM

  • Jeu 7 déc à 22:59

    @ChatPotte, ouaip. J'ai lu l'Equipe ce matin et ils n'annonçaient pas la grande foule malgré des prix très bas.

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 22:59

    finito cash

Match Marseille - Salzbourg

Les blocs ci-dessus permet de suivre le résultat de l'affiche Marseille / Salzbourg. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et FC Salzburg sera donné à 21h05 (07 décembre 2017).

Phase de poules - Groupe I
  Equipe Pts J Dif
1 12 6 6
2 8 6 0
3 6 6 -2
4 5 6 -4

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Salzbourg

Suivez le match Marseille - Salzbourg en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match UEFA Europa League entre Olympique de Marseille (OM) et FC Salzburg (Red Bull Salzburg) est à suivre en live à partir de 21h05.